Langue / language:

L'orchestre symphonique

Krisyan DAHOMAY

En 2008, il suit des masters-class de direction d'orchestre avec René Castelain (Chef de l'Orchestre d'Harmonie de Chartres,  chef de la Musique de l’Air de Paris en 1986), et Marc LEFEBVRE (Directeur du Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique d'Aix-les-Bains, chef de l'orchestre d'Harmonie de cette même ville.)

 

En 2009, avec Solange WISARD, il monte l’orchestre « CLASSI-KA » qui permet à de jeunes musiciens d’interpréter des œuvres classiques ainsi que des œuvres de chez nous (biguine, gwoka…)

 

En 2014, qu’avec d’autres musiciens et amoureux de la musique, il monte « GWADLOUP-SENFONI » qui interprète des oeuvres inspirées du gwoka; de ses gammes et de ses harmonies.

 

Un orchestre composé de musiciens guadeloupéens et de musiciens caribéens (Cuba, Haïti, Dominique...) et aussi de musiciens guadeloupéens vivant en Europe. 

A l'orchestre, ils ont ajouté des instruments de chez nous, Ka, steel-pan, et autres percussions.

 

Ils ont déjà donné 4 grands concerts, de 2015 à 2018.

 

Ils ont mis en place une version réduite

avec les musiciens vivant en Guadeloupe.

Cela leur permet de tourner plus

facilement.

 

Au sein de l'orchestre, Krisyan assure la

direction.

Il est aussi compositeur et arrangeur.

 

 

 

 

Auteur
Compositeur
Musicologue
Direction

GWADLOUP-SENFONI en répétition au MACTe

GWADLOUP-SENFONI en répétition au Moule

GWADLOUP-SENFONI en concert privé à la Maison Départementale du Bas du Fort

GWADLOUP-SENFONI en concert à la salle Robert LOYSON au Moule

GWADLOUP-SENFONI en concert au MACTe

Au cours d'un échange entre Gwadloup-Senfoni et l'I.S.A. (Instituto Supériorité de Arte) à La Havane, il dirige l'orchestre du conservatoire enrichi de musiciens de Gwadloup-Senfoni, lors du concert donné à la salle "El Sauce".

Voici quelques photos de son dernier séminaire de chef d'orchestre, dans la région de Lyon, en juillet 2021. 


Sur la première, le chef Phiippe FOURNIER lui donne quelques conseils sur sa battue. Ce sont les stagiaires qui constituaient l'orchestre où il ai intégré le pupitre des flûtes. La formation a duré 10 jours très intenses, en résidence, de 8 à 22h30.
Mais elle fut très enrichissante.