Toujours dans le but d’enrichir ses connaissances sur le gwoka il apprit la technique du chant depuis 1998.
Il a fait partie du Chœur Régional dirigé par Tido DEJEAN, qui a donné une série de concerts en Guadeloupe en 2002, accompagné par l’orchestre symphonique de la Havane. IL a été membre des « Amis de l’Opéra » qui ont monté Carmen de BIZET au Centre des Arts et de la Culture en 2006, dans lequel il jouait le rôle du tavernier Lilla Pasta (baryton).
Depuis 8 ans il s’intéresse beaucoup aux cordes et compose pour orchestre et chœur. C’est ainsi que Gino GRECO, chef de « l’Ensemble Instrumental les Chevaliers Saint-Georges », lui a demandé de lui composer une œuvre. En 2007 il leur propose une œuvre intitulée « Wobèwtin » écrite seulement pour orchestre. Devant le succès remporté par cette œuvre, Gino lui en commande une autre, mais cette fois pour ka, chœur et orchestre. Ainsi en 2008, ils ont exécuté « Kouté kouté », avec Franck ALPHONSE et Cyrille D’ALEXIS, au ka, et lui-même à la direction. Il a eu la joie de diriger cette œuvre dans des églises de Nantes. Oeuvre qui eut un grand succès.
De 2013 à 2015, à la demande de Lydia JARDON, il a composé trois oeuvres inspirées du gwoka, pour le festival « Musicienne en Guadeloupe ». En 2013 : « Kouté », un Woulé pour quatuor à cordes et ka, en 2014 : « Jou-la-sa » un Menndé pour quintette à vent, steel-pan et ka et en 2015 un graj pour marimba, steel-pan, cordes et ka.
Ces œuvres sont purement inspirées du gwoka et sont accompagnées de ka.
Auteur
Compositeur
Musicologue
Direction
Mise au point avant le concert avec l'Ensemble Instrumental les Chevaliers Saint-Georges, à l'église de Pointe-Noire